Foire aux questions
Peut-on garantir la sécurité et la confidentialité de mes renseignements médicaux?
Oui. La sécurité et la confidentialité des renseignements figurent en tête des priorités durant la formation, la maintenance et l’utilisation de DossiÉ Manitoba. Les mesures de protection suivantes sont en place pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos renseignements médicaux :
- Toutes les normes réglementaires et législatives sur la protection des renseignements médicaux personnels au Manitoba, notamment de la Loi sur les renseignements médicaux personnels, sont respectées.
- Un utilisateur de DossiÉ Manitoba n’est autorisé à consulter que les renseignements dont il a besoin pour vous soigner.
- L’accès au site est protégé par un mot de passe et toutes les connexions sont enregistrées et peuvent faire l’objet d’une vérification.
Quels sont mes droits?
Consultez la page Formulaires – DossiÉ Manitoba pour connaître vos droits.
Qui utilise le système DossiÉ?
Consultez la page Qui utilise le système DossiÉ? – DossiÉ Manitoba pour savoir qui utilise le système.
Avec qui dois-je communiquer si j’ai une question ou des préoccupations au sujet de la confidentialité de mes renseignements médicaux personnels dans le système DossiÉ?
Discutez avec votre fournisseur de soins de santé ou communiquez avec DossiÉ Manitoba (sans frais) au 1 855 203-4528 ou à l’adresse [email protected].
Quels renseignements personnels sont recueillis?
Consultez la page Sources pour en savoir plus sur les renseignements envoyés à DossiÉ Manitoba.
Puis-je faire en sorte que mes renseignements ne soient pas envoyés vers DossiÉ?
Non. Cependant, vous pouvez demander l’application d’une directive de non-divulgation dans DossiÉ Manitoba pour empêcher l’accès à vos renseignements cliniques. Consultez la page Directives de non-divulgation pour en savoir plus.
Que faire si je trouve une erreur dans mon dossier?
Tous les renseignements auxquels DossiÉ Manitoba donne accès sont fournis par des systèmes sources électroniques, notamment des systèmes des laboratoires et des pharmacies, des registres des clients et des systèmes de vaccination. Pour modifier un renseignement, le cas échéant, l’une des sources doit faire le changement nécessaire et renvoyer l’information à DossiÉ Manitoba. Les services de DossiÉ Manitoba peuvent informer le système source d’un problème éventuel, mais ne peuvent modifier ou changer directement un renseignement transmis.
Pour demander une modification de vos renseignements médicaux dans DossiÉ Manitoba, veuillez communiquer avec votre fournisseur de soins de santé.